Non classé

Qu’est ce que je peux faire en « attendant » de guérir ?

Quels sont les avantages d’une consultation en naturopathie ?

Je rencontre beaucoup de clients à ma boutique de santé naturelle, qui suite à l’annonce d’un diagnostique par leur médecin, se demandent, outre les prescriptions pharmaceutiques, comment ils peuvent s’aider dans leur processus de guérison.

La question qui revient souvent est la suivante :

Susy si je viens te rencontrer en naturopathie qu’est ce que tu peux faire?

Voici ma réponse :

Je peux vous guider et vous aider à vous mettre en action  pour accélérer le processus menant à votre guérison.

Rencontre en naturopathie

Dès la prise du premier rendez-vous, je conseille fortement  à mon client de venir me voir avec un  diagnostique  précis et une évaluation la plus complète possible faite par son médecin.

Le diagnostique posé par le médecin va m’aider à mieux cibler mes questions…et des questions il y en a…. tant au niveau de l’alimentation, du mode de vie, des évènements que vit le client, de sa façon de gérer son stress……etc

L’objectif de ces nombreuses questions?

Comprendre ce qui peut avoir créé un terrain propice à l’apparition de la problématique de mon client.

Ma question préférée?

Qu’est ce qui est arrivé juste avant l’apparition de la problématique?

Je rencontre chaque jour, depuis plusieurs années, des clients avec des problématiques diverses et  je peux facilement dire que sur 10 personnes à qui je pose cette question, 8 me nomment clairement un évènement ou une situation précise,  qui a suscité une gestion difficile de leur émotion et occasionné une élévation de leur  stress  juste avant l’arrivée de la problématique.

Lors des rencontres je partage des outils pour aider le client à mieux gérer ses émotions, car une saine gestion du stress est très importante et son opposé peux être à l’origine de nombreux troubles de la santé en passant par l’insomnie, la dépression, les problèmes de digestion, de constipation, des symptômes de la ménopause plus intenses…..etc

Dans mon travail d’enquêteuse  je questionne aussi beaucoup sur l’alimentation de la personne en lui faisant remplir un journal alimentaire.

Journal alimentaire

Le journal alimentaire va nous aider à observer si elle a des intolérances où des allergies à différents aliments et ainsi les éviter. Je pourrai par la suite  lui donner des conseils dans la préparation des aliments de façon à préserver au maximum les vitamines et nutriments et aussi faire des choix alimentaires  qui vont  améliorer l’état de son système digestif et favoriser l’élimination qui sont  2 éléments clés d’une santé optimale.

Je questionne sur l’hygiène de vie de la personne; nombre d’heures au travail, nombre d’heures de sommeil, est ce qu’elle fait de l’exercice physique régulièrement, sa consommation d’alcool, de café,  tabac, drogue…

J’encourage et guide mon client dans la mise en place de  changements visant  le  rééquilibre naturelle de son organisme dans le but d’augmenter  ses capacités d’auto-guérison et d’augmenter son système immunitaire ! Pour se faire je vais aussi à l’occasion lui conseiller des plantes, des produits homéopathiques, des suppléments alimentaires qui vont le soutenir dans son processus de guérison.

Alors qu’est ce que vous pouvez faire en attendant de guérir?

Vous pouvez vous mettre en action en appliquant les changements nécessaires à une santé optimale!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *